mardi 17 juin 2014

Arnaud Friedmann - Le tennis est un sport romantique

Dans ce blog, je n'avais pas encore parlé de mon "autre" passion, le tennis ... Quoi de plus normal de lire ce livre au titre si évocateur.

Et bien le titre est bien plus drôle que le livre en lui-même. Pourtant, l'histoire avait tout pour plaire. Un jeune garçon est persuadé que son père est John McEnroe, le "Big Mac" qui a connu ses heures de gloire dans les années 80.

L'histoire est assez courte, tourne vite "court" en fait, sans allusion au terrain de tennis bien sûr. Heureusement, elle est plutôt bien écrite et les allusions tennistiques m'ont ramenée quelques années en arrière (en fait, une trentaine d'années!) quand j'ai commencé à m'intéresser au tennis justement.

Divertissant sans plus ... Jeu, set et match :)

 






Arnaud Friedmann, Le tennis est un sport romantique, Editions JC Lattès, 2013, 250 pages 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire