dimanche 1 juin 2014

H.P. Lovecraft - La peur qui rôde

Les trois nouvelles reprises dans ce mini-livre sont extraites d'un recueil paru en 1961.

Ce sont trois histoires fantastiques qui me font penser à la Métamorphose de Kafka, mais écrites de moins belle manière.

N'étant pas une amatrice de fantastique, ces nouvelles ne m'ont ni touchée, ni vraiment intéressée. Cependant, pour les fans du genre, je suppose qu'elles sont un petit bijou car je dois reconnaître qu'elles sont bien écrites! Le style est sobre, ce qui contraste avec le contenu des histoires qui est, pour moi, abracadabrant.

Soit, un livre de la collection Folio 2€. Je n'ai pas vraiment été inspirée en en achetant autant ... 

 







H.P. Lovecraft, La peur qui rôde, Editions Gallimard, Collection Folio 2€, 2008, 113 pages


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire