jeudi 30 octobre 2014

Nicolas Rey - L'amour est déclaré

La couverture de ce livre m'a particulièrement plu, raison pour laquelle je l'ai acheté.

Malheureusement, la suite fut moins drôle.

C'est une histoire totalement décousue, qui n'a, selon moi, ni queue ni tête, bref, un livre où l'auteur couche des mots sur une feuille sans vraiment faire correspondre les chapitres, si ce n'est quelques allusions de temps en temps. J'ai eu l'impression que ce livre a été écrit "parce qu'il le fallait bien", pour raisons financières ou autres ... peu importe finalement!

L'action, si je peux m'exprimer ainsi car c'est plutôt l'inaction, se déroule dans un pseudo milieu bobo plutôt à la mode en ce moment. Je pensais avoir touché le fond en lisant un ou deux livres de Beigbeder, mais là, je crois que je l'ai vraiment atteint!

Ce livre doit sans doute plaire à quelques uns, mais pas à moi! 










Nicolas Rey, L'amour est déclaré, Editions J'ai Lu Roman, 2014, 154 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire