lundi 21 novembre 2016

Geronimo Stilton - Un sorbet aux mouches pour Monsieur le Comte

Avant d'offrir ce livre à un de mes neveux, je voulais m'assurer que l'histoire lui plairait et surtout que ce livre est bien adapté à son âge.

Je n'ai pas été déçue, loin de là. Les aventures de Geronimo Stilton sont passionnantes, même pour les grands! Bien sûr, pour les "grands", l'histoire est prévisible, mais pour les petits, elle a certainement un grand intérêt.

Le plus: une typographie originale, avec à certains endroits des mots écrits dans des polices de caractère différentes afin d'attirer l'attention des petits lecteurs et de mettre en évidence la trame de l'histoire.

L'histoire justement, quelle est-elle? Géronimo reçoit un message de son cousin Traquenard. Il prend ce message pour un SOS. Mais en est-il vraiment un? Difficile à dire! Avec l'aide de Téa, sa soeur, et de Benjamin, son neveu, Géronimo se rend en Transourisie, là où se trouve Traquenard. Que fait-il donc là? Il est tout simplement devenu le cuisinier du Comte Vlad Von Sourizek. Ce dernier a décidé d'organiser un grand bal et voici nos compères Géronimo, Traquenard, Téa et Benjamin embarqués dans une nouvelle aventure!

Cette histoire ne m'a pas fait frissonner, mais elle m'a bien fait sourire (souris-re). Elle plaira sans aucun doute à mon neveu, qui doit encore patienter avant de la lire car, à 6 ans, il est encore un peu jeune pour ce genre d'aventures...

 



 
Geronimo Stilton, Un sorbet aux mouches pour Monsieur le Comte, Editions Albin Michel Jeunesse, 2016, 118 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire