dimanche 4 novembre 2018

Romain Puértolas - Re-vive l'Empereur

J'avais lu le premier livre de ce jeune auteur français. Il doit vous dire quelque chose, il s'agit de "L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea" et qui traitait, sur un ton léger et grave à la fois, du sort des immigrés. Comme j'avais apprécié ce livre, je m'attendais à apprécier celui-ci.

Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, car c'est assez bien écrit, mais je n'ai pas adhéré à l'histoire. C'est sans doute un peu trop décalé à mon goût. Il y a des moments plus drôles que d'autres, mais je n'ai pas été transportée.

Pourtant, oser faire revivre Napoléon Ier et lui faire porter un ticheurte (comprendre t-shirt) avec une photo de chat qui rat (comprendre Shakira) est un sacré défi que je salue bien volontiers!

Pour les amateurs du genre, il est possible de passer un agréable moment en compagnie de ce livre et de ce Napoléon perdu au 21e siècle ... Bonne lecture!







Romain Puértolas, Re-vive l'Empereur, Editions Le Dilettante, 2015, 351 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire