jeudi 31 janvier 2019

Gilbert Thiel - Mafias

Tout ce qui tourne autour de la justice et du grand banditisme m'intéresse, ne me demandez pas pourquoi, je n'en ai aucune idée.

En lisant le quatrième de couverture du livre de Gilbert Thiel, ancien juge d'instruction anti-terroriste, mon esprit imaginait déjà mille histoires ou faits divers.

Je n'ai pas été déçue, loin de là!

En prenant comme exemple le tour de France et ses multiples affaires de dopage, l'auteur nous livre un descriptif très complet et très riche de l'histoire du banditisme, que cela soit en France ou à l'étranger.

Bien que cela soit un essai, ce livre se lit comme un roman policier, avec un "page turner" très très efficace!

A l'heure où j'écris ces lignes, je n'ai pas encore terminé le livre, mais je suis tellement enthousiaste que je n'ai pu résister à vous en parler!

Bonne lecture ... 









Gilbert Thiel, Mafias, Editions Fayard, 2014, 350 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire