mercredi 19 juin 2019

Candice Renoir - L'épine du passé

Flic un peu (beaucoup?) déjantée de la série éponyme, Candice Renoir est attachante. Ce livre nous explique son retour en France, après avoir quitté le 36 (Quai des Orfèvres) pour suivre son mari dans le monde entier, notamment à Singapour.

C'est que la vie de femme au foyer n'est pas si simple à Singapour car Candice s'ennuie ... jusqu'au moment où elle reçoit des roses, puis un bouquet, chaque jour. Or, ce n'est pas son mari qui la couvre de fleurs, alors que celles-ci on un rapport avec chaque étape de sa vie. Etrange non? D'autant que ces livraisons lui semblent dangereuses. Et oui, après tout, Candice est un flic et le reste! Flic un jour, flic toujours.... 

A l'aide de Domenico, barman plus que séduisant, Candice part à la recherche du mystérieux livreur et .... la suite? Lisez le livre! C'est léger, frais, pétillant, à l'image de Candice. Ce n'est pas de la "grande" littérature, mais on passe un moment plutôt agréable en compagnie de cette femme flic, maman et gaffeuse à ses heures (pas si) perdues (que ça)!

Bonne lecture...




Candice Renoir, L'épine du passé, Editions Michel Lafon, 2016, 268 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire