samedi 15 juin 2019

M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête - Tome 2: Remède de cheval

Je n'avais pas trop accroché au tome 1, sans doute parce que j'en attendais trop vu l'animation générée autour de ces livres et de la série télévisée.

Sur conseil de ma maman, j'ai décidé de donner une seconde chance à Agatha Raisin et finalement, cela m'a plu... Oui! Comme quoi, il ne faut pas toujours se braquer sur une première impression.

L'histoire est simple certes, mais plutôt divertissante et lire un livre léger de temps en temps, et bien cela fait du bien!

Agatha enquête cette fois, avec l'aide de son voisin dont elle est (pas si) secrètement amoureuse (que ça). Il y a quelques rebondissements, des scènes parfois drôles, parfois émouvantes.

Au final, j'ai passé un bon moment en la compagnie d'Agatha (que je ne peux tout de même pas comparer à la "vraie" Agatha, c'est-à-dire Agatha Christie!)

D'autres tomes m'attendent, mais ce n'est quand même pas pour tout de suite :)

Bonne lecture!








M.C. Beaton, Agatha Raisin enquête  - Tome 2: Remède de cheval, Editions Albin Michel, 2016, 266 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire