lundi 14 avril 2014

Harlan Coben - Six ans déjà

Dans d'autres posts, je vous ai déjà expliqué la fougue avec laquelle je lis les romans de Coben. A y regarder de plus près, je me dis qu'il est le Marc Levy du polar américain. En effet, immanquablement, tous les ans, il publie un livre et, immanquablement, le succès est au rendez-vous.
 
Cette fois, pas de Myron Bolitar, mais un professeur d'université, Jake, qui, six ans auparavant, a vu l'amour de sa vie, Natalie, épouser un autre homme. Ce jour-là, il lui a promis de la laisser tranquille, promesse tenue pendant six ans, jusqu'à ce que Jake découvre l'avis nécrologique de son rival. Il va alors essayer de retrouver Natalie pour lui présenter ses condoléances et ... qui sait?
 
Mais Natalie est introuvable! Jake se lance à sa recherche...
 
Comme d'habitude, le rythme est soutenu et enlevé, les chapitres sont courts et donnent envie de lire la suite. Mais, par moments, il y a quelques longueurs. Peut-être est-ce dû au fait que je lis tous (trop?) les livres de Coben. Toujours est-il que je commence à avoir du mal à trouver mon compte dans ces lectures, d'où ma remarque concernant Marc Lévy en début de post.
 
Ceci dit, cela ne m'a pas empêchée d'acheter le suivant, A quelques secondes près, dont je vous parlerai plus tard...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Harlan Coben, Six ans déjà, Editions Belfond, 2014, 368 pages
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire