mercredi 18 février 2015

Karine Lambert - L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes

Que dire de ce livre? Le titre m'a paru drôle, décalé ... Une histoire de femmes? cela promettait d'être amusant et enjoué.

Je n'ai pas vraiment trouvé cela dans l'histoire. Juliette, jeune femme en quête d'amour, se retrouve dans un immeuble interdit aux hommes; elle remplace Clara qui, elle, part en Inde.

Dans mon esprit, ce livre allait ressembler au film "Les femmes du 6e étage"; ce n'est pas vraiment cela! C'est original, certes, mais pas exceptionnel non plus. Je m'attendais à une "belle rencontre" en lisant ce livre, une découverte étonnante, une bouffée d'air frais.

En fait, je me suis ennuyée. Les histoires de ces dames qui attendent passivement que l'amour leur "tombe dessus" ne m'ont ni attendrie ni vraiment intéressée. Est-ce parce que je suis tout leur contraire? Peut-être...






Karine Lambert, L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes, Editions Michel Lafon, 2014, 250 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire