mardi 25 janvier 2011

Wil Lupano, Bruno Bazile, Guillaume Maffre - Les aventures de Sarkozix, Tome 1: Tout pour ma gaule!

Entrer dans une librairie est toujours une source de danger pour moi, a fortiori lorsqu'il s'agit d'une grande enseigne sur les Champs Elysées! Je m'étais pourtant promis de n'acheter que des livres pour mon filleul à l'occasion de son anniversaire, mais comment résister à cette bande dessinée avec un titre aussi accrocheur, bien placée sur un présentoir et qui vous tend les bras? Mission impossible! Je n'ai pas pu résister et hop, la BD dans le panier!

Et je ne l'ai pas regretté! Les dessins, caricaturaux bien évidemment, sont très ressemblants, les scénettes sont présentées de manière drôle et avec beaucoup d'humour, sans oublier un brin de réalisme. C'est une parodie plus que réussie, à lire si l'on s'intéresse un tantinet à la politique française afin de bien comprendre les allusions.

J'ai eu l'impression de lire la version dessinée (et condensée) de la "Chronique" de Patrick Rambaud.

Un régal!





Will Lupano, Bruno Bazile, Guillaume Maffre, Les aventures de Sarkozix, Tome 1: Tout pour ma gaule!, Editions Delcourt, 2010, 37 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire