lundi 26 septembre 2016

Harlan Coben - Intimidation

Dans ma lancée, j'ai commencé le seul livre de Coben qui est dans ma PAL.

Habituellement, je lis ses livres à peine achetés, mais cette fois, après avoir été un peu déçue par quelques uns de ses derniers romans, je l'avais laissé de côté. Depuis, j'ai lu Double piège et j'ai tout de suite pris Intimidation dans les mains pour le lire! 

Et en fait, j'aurais mieux fait de lire celui-ci d'abord parce que, après l'excellent Double piège, je me sens un peu "piégée" par celui-ci. Ce livre est loin d'être le meilleur de Coben, cela sent même le "réchauffé" car il nous avait déjà parlé des dangers d'internet dans Tu me manques.

Cette fois, il s'agit de l'histoire de Adam dont la femme disparaît après qu'il a appris qu'elle avait simulé une grossesse deux ans auparavant. S'ensuivent une flopée de personnages plus ou moins, mais souvent moins, intéressants rencontrant le même problème: une personne les aborde pour leur dire que leur conjoint, mari, épouse, ... n'est peut-être pas aussi honnête qu'il/elle le croit.

Certains passages sont longs, voire même inutiles, cela allonge l'intrigue et la complique inutilement.

Bref, ce n'est pas du tout le meilleur livre de Coben, mais les inconditionnels, dont je fais partie, ne manqueront pas de le lire!










Harlan Coben, Intimidation, Editions France Loisirs avec l'autorisation des Editions Belfond, 2015, 405 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire