mercredi 26 septembre 2018

Karine Lambert - Eh bien dansons maintenant!

Même si je n'avais pas trop aimé son premier roman, L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes, j'ai voulu laisser une deuxième chance à la romancière belge.

L'histoire est cousue de fil blanc; dès le deuxième chapitre, on devine aisément l'épilogue. Deux personnes âgées, ayant vécu un amour totalement différent avec leur conjoint respectif, finissent par se rencontrer lors d'un séjour en thalasso. Tous les deux veufs ... Vous devinez la suite.

Je pense que ces romans "feel good" ne sont décidément pas pour moi... 

Le récit est bien construit, le style est fluide et constant. Je ne me suis pas ennuyée en lisant ce livre, mais je n'ai pas accroché. Je m'en retourne à mes polars bien noirs ... 

Bonne lecture à toutes et tous!







Karine Lambert, Eh bien dansons maintenant!, Editions JC Lattès, 2016, 282 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire